Jeudi 22 Juillet

Vendredi 23 Juillet

Samedi 24 Juillet

19h30 Christian Almerge & le groupe " TEST" 

Christian Almerge ? Sûr que tu connais : des années de longue à faire trembler les pistes et les planchers où danse la jeunesse. L’orchestre "Test", déjà une légende festive, un sacré groupe de musicos, de ceux dont on dit d’un air entendu : "Attention, ils y tâtent, les gonzes !"

Mais pas seulement. Christian, c’est aussi notre rocker d’Oc, celui qui a réussi – sans les abîmer – à faire entrer d’inusables standards de la chanson planétaire dans notre listing du répertoire en occitan ! Piqûre de rappel : sûr que tu connais encore cet inaltérable slow-serre-moi-bien des années soixante interprété par "Les Platters" : "Only you, can make all this change in me…" L’envie lui prend de se le faire en Oc, il s’en empare derechef et, sans abandonner un seul bémol de la mélodie, sans rien changer dans le phrasé, il te nous l’habille audois du couplet au refrain, et ça donne : "Mildió, aurèm pas de rasim…" Du cousu main. La même chanson et en même temps une autre. Avec tout le respect, sans déchirer un seul des points de la trame musicale des origines qui en avaient fait un succès universel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

21h Brick à Drac

Fondée en 2003, la Bande du Drac fait ses premières armes dans les bals folks de midi-Pyrénées.
En 2005 ils décident de « mescler » musiques traditionnelles et rock.

Le groupe monte alors sur scène et gagne un Tremplin en 2007.

La vitalité et l'originalité de BRICK A DRAC sont alors récompensées : la première tournée du groupe se précise au printemps/été 2007 avec une vingtaine de concerts.
De cette expérience suivra l'enregistrement d'un premier album « Turbofolk » en 2008, puis d'un second « L'Escapada Salvatja » aux sonorités folk-rock sorti en 2010.

Durant cet automne, le groupe tourne son premier Clip sur les hauteurs du Larzac "A l'ombreta d'un albar".
Lors du Festival en Gévaudan le 12 août 2011, BRICK A DRAC partage la scène avec Alan STIVELL et enregistre son troisième album (en Concert) « As vist lo Live ? » qui voit le jour en février 2012. Ce concert met en relief les couleurs festives et conviviales du groupe devant 2000 personnes.

Avec plus de 300 concerts, Brick A Drac a sorti son quatrième album studio "L'Imaginarium" en 2016. Celui-ci fait la jonction entre l'énergie pure d'un folk/rock endiablé et les riches sonorités médiévales de son instrumentarium.
En trio ou quintet, sur scène ou en acoustique, lors d'une médiévale, d'un festival, d'un baléti occitan ou en spectacle pour enfant, BRICK A DRAC sait user d'une multitude de cordes tout en gardant son univers festif. Le groupe assure depuis 2007 une trentaine de concerts chaque année en terre d'Occitanie, dans l'hexagone et même hors des frontières...

Christian-Almerge-et-le-groupe-Test.jpg

21h00 Mamz'elle BEE & the Boys

Quintet swing - Piano - Contrebasse - Batterie -Sax - Chant 

Un plongeon à l'époque de la libération, où la bonne humeur, la musique, la danse, la joie de vivre résonnaient dans les coeurs et les TSF. C'est le temps des bals, de l'insouciance rythmé par cette musique américaine porteuse de renouveau et d'espoir .
4 musiciens de talent et au caractère bien trempé, accompagnent Mamz’elle BEE autour d’un répertoire allant du Swing au Boogie. Un véritable «USO» Show à la manière de Bob HOPE, inspiré des chanteurs et chanteuses emblématiques de l’époque :

Ella Mae Morse, Louis Prima, Gia maione, Peggy Lee, Doris Day, Keely Smith, Louis Jordan, Ray McKinley ...

Le plaisir de la musique live avec une touche toujours délicieusement rétro !

19h00 Rocket 81

Rocket81, ca joue du rock'n roll old school, du jive et du rockabilly . Le groupe se compose de quatre musiciens qui ont pour chacun tourné partout en Europe. Ayant une passion commune pour le «classic rock'n'roll» le groupe se forme en 2019.

Si vous aimez faire chauffer le parquet au son des 50's ou bien pour le plaisir des oreilles, faites appel aux Rocket81.

19h00 Duo BARBAR Trio

Groupe toulousain aux influences irlandaises, le duo BarBar Trio écume depuis plusieurs  années déjà, bars et bals en France. Les trois complices Guilhem Cavaillé (violon), Olivier Arnaud (guitare, mandoline, banjo, violon) et Stéphane Besse (percussions) aiment à croiser les répertoires, mêlant compositions et airs traditionnels.

23h Nashville Cats

"Evoluant entre bluegrass, rockabilly & swing, les Nashville Cats explorent le répertoire des Stray Cats. 

« Le résultat est étonnant : porté par un banjo alerte, leur interprétation impeccable souligne le côté harmonieux et swing de perles comme Rock this town . A tel point qu'on a l'impression d'écouter de vieux originaux qu'auraient repris les Stray Cats » (Rock 'n' Folk). 

21h DOOLIN'

Ils entrent dans la gigue sur un extrait de Sex Machine et, aussitôt, on imagine James Brown en train de danser le reel : Doolin’, groupe toulousain de musique irlandaise, cultive son tropisme celtique avec un groove terrible et une bonne dose de fantaisie. Les six musiciens feront d’autres clins d’oeil iconoclastes, au Peer Gynt de Grieg ou à Pink Floyd, mais pour mieux revenir aux sons et mélodies originels de leurs ballades toniques fouettées d’embruns et de leurs guinches country explosifs. Car ces virtuoses ne badinent pas (totalement) avec la tradition. Parmi eux : les frères Fournel, l’un, vice-champion irlandais de l’emblématique tambour bodhrán, l’autre, gâchette des flûtes whistle dont les trilles aigus mettent un peps d’enfer. Guitare, basse funky, accordéon (l’instrument du chanteur) et violon complètent leur équipée, qui les a menés jusqu’à Nashville pour se frotter à des pointures de l’irish americana. Ils en sont revenus avec Brel et Dylan dans leur répertoire, et une fougue de jeunes cow-boys. Trépidant de bout en bout.

Anne Berthod,
Télérama

23h Comrades

Un concert avec COMRADES
L'Irlande festive des pubs !
Une tornade euphorisante de plus de 2h de musique irish, folk, regroupant les plus grands traditionnels des pubs d'Irlande (The Pogues, The Dubliners, The High Kings...) mais aussi des grands

 classiques du rock, désossés et remaniés aux accents de musiques celtiques (AC/DC, Springsteen) et les
compositions de leur album en préparation.
COMRADES, c’est une ambiance déjantée, un bateau voguant sur des flots de bras tendus, un groupe finissant ses concerts au milieu du public... Un de ces concerts qui font du bien et dont on ressort avec le sourire. COMRADES (camarades en irlandais)
4 musiciens de Montpellier multi-intrumentistes :
Laurent Réval – (chant-batterie-guitare-harmonica) ex-leader de Green Duck
Zoltan Szanto (violon-chant)
Franck Boulc'h (guitare-chant)
Romain Viguier (Basse-chant)

Contactez-nous

 

La Mairie

81140, Castelnau de Montmiral

contact@musicalesdemontmiral.fr

Suivez-nous

  • Facebook - Grey Circle